dimanche 13 mars 2011

Moon Mermaids

Bonjour cher journal,
c'est aujourd'hui que je me décide à t'écrire, certes, ça fait drôle d'écrire à quelqu'un qui ne t'écoute sûrement pas et encore moins qui te comprends, mais ça fait toujours du bien de parler. L'humanité et ses débilités me chuchote t-on à l'oreillette.. enfin! 
Ma journée ? Elle ne fut pas très satisfaisante, j'eus beaucoup de mal à dormir cette nuit chez Olivia , ma meuilleure amie, si je puis dire. Cette fille, je la connais bien, elle a vécu des histoires tristes dans son passé, c'est sans doute pour ça que à présent elle se forge une carapace tellement dure que dans mon bourg c'est la femme la plus respectée. Mais des nuits comme cela, je la reconnais, on peut discuter sérieusement, sans honte ni histoires de respect .. Je me livre à elle, et Olivia en fait autant. Je me suis endormi près d'elle....
Ce matin, réveillé par l'éclat du soleil sur mes pupilles et du bruit du marché ( oui, chez nous c'est le dimanche! ), j'aperçu Belluth, le bichon d'Oliv juste au dessus de mon visage; j'allais faire une crise cardiaque! J'essayai de me rendormir.. rien n'y fait, alors j'alluma la télévision pour regarder un documentaire de foot. Je déteste le foot, je pense que ça vient du fait que les personnes qu'y jouent sont d'horribles clichés de personnes sans culture et bête, sauf pour le foot! 11h30, je m'en vais, j'ai une tête affreuse : des cernes.. des poches même, les cheuveux mal coiffés et relativement gras.. heureusement qu'il pleuvait comme ça je peux mettre ma grosse capuche! J'arrive chez moi, on ne me dit même pas bonjour car la veille, j'avais eu des mots un peu dur avec mes parents, même si je reste convaincu que la faute ne vient pas de moi. Heureusement que la douche n'etait pas prise, je puais les cigarettes.. entres autres.. et l'alcool. J'arrive à table, toujours aucun mot pour moi, c'est une chose que je comprends pas vraiment, lorsque les parents sont fachés ; ils ne parlent pas. Alors que pour moi c'est le contraire, même quand je ne suis pas en tord, je chercher à régler le conflit.. la rancune alors ? On peut avoir de la rancune contre ses enfants ? 
Tout l'après-midi j'ai travaillé ( et me 'suis reposé aussi ! ) jusqu'à que quelqu'un me parle .. hormis mon téléphone .. mon frère me disant qu'il était resté avec une de mes amies au McDo, je m'en foutais complétement, mais depuis un moment il discute beaucoup plus avec moi, ce qui me fait plaisir, même si je suis sauvage avec lui. A vrai dire, on ne se ressemble pas du tout. Moi je suis un 'mix' de toutes les poppulations et il me semble qu'il veut se donner un genre et je trouve que ça fait ridicule. Ma soirée n'allait pas être aussi bien que l'après-midi, j'ai pris du retard et donc je dois travailler toute la soirée!
Je file travailler ma thèse, bisous journal! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire